Clarisse REVEL: C’était une bonne journée, très intéressante et culturelle avec des visites sur les sites historiques. Je referai cette journée avec plaisir mais en y prenant un peu plus de temps car les visites étaient rapides.

Cloé AMIOT : Cette sortie à Jublains était très instructive grâce aux nombreuses informations à notre portée. Lors de la visite de la ville, le fait de nous laisser nous repérer seuls dans celle-ci était très amusant et nous offrait un certain sentiment de liberté. Cependant, j’ai trouvé que la recherche des informations composant le livret était mal organisée. Aussi, nous avons manqué de temps et les visites étaient très rapides. Cela est très dommage pour l’activité théâtre qui a été écourtée.

Julie GUGUEN : J’ai un avis plutôt mitigé. J’ai bien aimé les activités mais je les ai trouvées un peu longues. J’ai appprécié l’activité théâtre. Le fait de remplir un livret pendant les visites m’a cependant dérangée.

Bryan LERIGOLEUR : Moi, personnellement, j’ai adoré la sortie, j’ai apprécié découvrir les lieux d’un village romain, le meilleur endroit pour moi était dans la forteresse. Sortie vraiment à refaire pour les prochaines années.

Ewan PERRINEL : Une sortie intéressante malgré quelques longueurs car de longues marches mais c’était tout de même impressionant de voir des vestiges vieux de 2000 ans.

Gwendal FAVREL : J’ai trouvé cette sortie intéressante, j’ai pu découvrir de nouvelles choses et en plus qui viennent d’une ancienne civilisation.

Maël LEBON : J’ai trouvé cette sortie intéressante car nous avons découvert des vestiges datant de 2000 ans et des objets quotidiens des Romains que nous ne connaissions pas.

Aylin SOULABAILLE : J’ai bien aimé cette journée car elle m’a permis de découvrir ce site que je ne connaissais pas. J’ai préféré les thermes et la construction du masque.

Cénine EL NAGGAR : J’ai bien aimé cette journée mais je l’ai trouvée un peu longue. Ce que j’ai préféré, c’était la visite des thermes et du théâtre et la fabrication du masque.

Axelle MAHE : J’ai moyennement aimé cette sortie étant donné que nous avions déjà visité des sites archéologiques auparavant. La partie que j’ai le plus appréciée était la fabrication du masque.

Melvin POTTIER: Sortie très intéressante, cela m’a appris beaucoup de choses à propos des gaulois. Le fait d’avoir pu créer son propre masque en poterie m’a également plu. L’ancien théâtre était vraiment impressionnat car je ne pensais pas qu’il aurait pu être aussi bien conservé.

Arthur SIENKO: J’ai trouvé la sortie à Jublain intéressante, complète et agréable. La conservation de certains lieux comme la forteresse et les thermes est impressionnante. Tout m’a plu dans cette sortie à part la météo mais les professeurs n’y pouvaient rien.

Robin VILLEMINOT: Pendant cette sortie j’ai appris de quoi étaient constitués les thermes romains, comment ils étaient construits et où. J’ai aimé cette sortie à Jublain car elle m’a appris plein de choses. Les animateurs expliquaient bien.

Gwendal COCHARD: Je pense que cette journée était très bien car on a appris comment étaient les villes gallo-romaines et comment ils ont fait pour les retrouver. J’ai bien aimé quand on était en autonomie.

Adèle POILVE: La sortie était vraiment très agréable, le musée est joli et bien réalisé, l’église et les autres monuments sont très beaux avec un animateur très sympathique. J’ai beaucoup aimé cette sortie.

Maëlys PLARD: Dans le musée, le fait de chercher les objets qui étaient sur la feuille était intéressant.

Tout au long de la journée, nous avons appris des choses et pu mettre nos connaissances en oeuvre.

Le fait de devoir se déplacer dans la ville pour avoir accès aux anciens monuments était super.

Tout était très bien aménagé pour nous accueillir et la journée s’est très bien déroulée.

L’atelier théâtre (fabriquer des masques) était aussi amusant.

La journée était parfaite et il y avait une super ambiance.

Titouan SOULABAILLE: J’ai bien aimé le musée, mais je pensais voir plus de structures et d’habitations antiques qui seraint encore debout.

Marie-Lou OGER: La journée était bien, nous avons découvert beaucoup de choses, appris les cultures, vu de vrais thermes, cherché différents objets au musée…

Sofiane EL NAGGAR: C’était bien mais le trajet était long. C’était intéressant. Je ne savais pas qu’il y avait des vestiges à Jublain.

Ilan JAFFEUX-CHENIOUT: J’ai trouvé la sortie bien car j’ai appris des choses et vu des monuments gallo-romains. Je préfère apprendre les choses sur place car on comprend plus facilement. J’ai découvert que l’église catholique a construit l’église sur d’anciens thermes romains pour en supprimer toute trace car ils étaient polythéistes, chose impensable pour les catholiques.

Sonali BOUTRUCHE: J’ai bien aimé le car, il était confortable.

J’ai aimé l’atelier théâtre avec les masques et les ruines. J’ai aimé la visite du musée avec le petit livret c’était assez amusant. Par contre, je n’ai pas aimé la visite des thermes et du temple, je me suis ennuyée.

Simon CADE: Mon ressenti c’est que c’était bien, notre guide était gentil. Mais je n’ai pas trop aimé le moment où l’on restait dans le musée.

Lucie OMNES: J’ai bien aimé quand il fallait aller dans le musée et voir tout ce qu’il y avait d’intéressant à l’intérieur.

Ce que j’ai moins aimé c’était quand l’animateur nous faisait visiter les théâtres.

Adrien ROBIN: La sortie était intéressante. Elle m’a beaucoup appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *