Mardi 4 septembre, les cinq classes de 6ème participaient à la journée d’intégration. Celle-ci se déroulait sur la plage de Saint – Cast Le Guildo.

Le rendez-vous était donné depuis la veille lors de la rentrée des classes. Tous les élèves de 6ème participaient à la journée d’intégration de 10h à 17h. Le programme avait été concocté par les trois enseignantes d’EPS ayant en charge les 6ème cette année. A cela il fallait ajouter les professeurs principaux des classes, la professeur documentaliste, ainsi que le professeur en charge des élèves d’ULIS et ses élèves.

Tout ce petit monde (environ 170 personnes), est monté dans le car à 10h 40 après avoir participé à différents ateliers sur la vie du collège : Infirmerie, vie scolaire, EPS, classe ULIS, CDI.

Notre arrivée sur la plage à eu lieu à 11h, et il ne fallait pas trainer car 8 ateliers attendaient les élèves:

Parcours d’obstacles, Calculs, Relais, concours de châteaux de sable, Culture générale, Lancers de cerceaux et Balles à l’aveugle.

Tous ces ateliers se faisaient par classe, avec des équipes tirées au sort pour faire connaissance avec ses camarades de classe. Les scores de chaque atelier étaient additionnés ou chronométrés pour établir un petit classement entre classes.

Le midi, le collège a amené les pique niques et les enfants pouvaient prendre le temps de discuter avec leurs nouveaux copains, et les élèves des autres classes.

A 16h, les cars venaient nous récupérer pour retourner vers le collège. Le personnel de cuisine nous attendait avec le gouter.

Ce fut une très belle journée pour tous. Élèves et enseignants ont eux aussi appris à se connaitre. L’ambiance a été très bonne et les élèves sont repartis avec le sourire.

L’année scolaire peut commencer!

Merci à tous de votre participation

L’équipe EPS

Résultats par épreuve :

Haies : 6B, 6E, 6D, 6A, 6C

Calcul : 6E, 6C, 6D, 6A, 6B

Relais: 6C, 6D, 6B, 6E, 6A

Château de sable : 6A, 6E, 6D, 6C, 6B

Culture Générale : 6A, 6C, 6E, 6B, 6D

Atelier cerceaux : 6D, 6A, 6E, 6B, 6C

Balles à l’aveugle : 6C, 6B, 6D, 6E, 6A.

Chaque classe a donc gagné une épreuve. Pour faire le classement final, le premier de chaque épreuve gagnait 5points, le second 4, le troisième 3…

Classement général

1er  /   6E avec 23 points